Amulette et Talisman

Amulette et Talisman

Connaissez vous la différence ?

Dans la langue française, les deux mots « amulette » et « talisman » sont synonymes, pour autant, ce n’est pas la même chose !

Les deux objets sont fabriqués à partir de matériaux les plus naturels possibles ; bois, minéraux, métaux, végétaux…. Il est possible également de trouver des symboles gravés dessus, bien sûr celui qui confectionne les objets est garant de ce qu’il fait. Les symboles peuvent être puissants, ils ne sont pas adaptés à tout le monde.

Là s’arrêtent les points communs….

Les talismans ont une énergie dite « passive », c’est à dire, qu’ils ont leur propre énergie et qu’ils la diffusent en permanence. Bien évidemment, si le talisman a été fait pour quelqu’un, alors l’intention le fera rayonner plus intensivement pour son destinataire.

Les amulettes quant à elles ont une énergie dite « active », c’est à dire qu’elles filtrent les énergies environnantes pour qu’elles puissent être plus en phase avec son porteur. En plus de ce que constitue l’amulette, un homme médecine ou un chamane, prendra soin de négocier avec un esprit et de l’intégrer dans l’amulette. Il faudra donc nourrir l’amulette à intervalles réguliers avec ce qui est bon pour elle ! (alcool, beurre, riz, gâteaux….) ceci servira à l’honorer.

L’un comme l’autre pourra une fois sa tâche accomplie, retourner à la Terre ou être transmuté dans le Feu.

Amulette à gauche et Talisman à droite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.